Hommage à Joël Thomas

12actu.com
Lecture 1 min.
DR

Le Parc naturel régional des Grands Causses rend hommage à Joël Thomas, disparu lundi 7 avril. Il exerçait des missions au sein au sein du Comité de développement agricole du Sud Aveyron (CDASA) à Vabres-l’Abbaye. 

Par ses fines connaissances du pastoralisme et du monde agricole, il était un partenaire précieux. Animateur hors pair, Joël savait mener les réunions avec esprit de collaboration sincère et de convictions. Ceux qui l’on croisé se souviennent de sa pédagogie, notamment au travers des enquêtes menées auprès d’agriculteurs sur le sylvopastoralisme, sur des questionnements relatifs à la reconquête des milieux agropastoraux ou la transition agricole face au changement climatique.

Publicité

Aussi, il avait participé à l’élaboration du premier Projet alimentaire de territoire. Joël laisse derrière lui le souvenir d’un homme profondément humain, à l’oreille attentive et bienveillante pour le territoire. 

L’équipe du Parc naturel régional des Grands Causses adresse à sa famille et à ses proches, ses pensées les plus sincères.