Météo en Aveyron : un vendredi printanier avant le retour des nuages et des averses

Météo Aveyron 12
Lecture 2 min.
© Claude Gauffre (groupe Facebook « Millavois »)

Bonsoir à tous ! Le week-end qui s’annonce en Aveyron sera mitigé, avec un début sous le soleil, mais une fin de semaine marquée par le retour des nuages et de quelques averses. Un classique pour cette fin avril où le printemps hésite encore entre douceur et instabilité.

Pour ce vendredi 25 avril, le temps sera agréable et bien ensoleillé après la dissipation de quelques brouillards matinaux. L’ambiance sera calme et lumineuse, parfaite pour profiter d’un bol d’air frais. Le vent de nord restera faible, et les températures grimperont rapidement, avec 2 à 4°C le matin, puis 18 à 21°C au meilleur de la journée.

En revanche, le samedi 26 avril verra un net changement de décor. Le ciel se couvrira dès le matin, pour rester très nuageux toute la journée. En cours d’après-midi, des averses feront leur apparition, pouvant se prolonger jusqu’en première partie de nuit. Le vent de nord-ouest soufflera modérément, et les températures seront en baisse, avec 6 à 8°C au lever du jour, et 12 à 14°C en journée.

Le dimanche 27 avril s’annonce encore bien chargé en nuages, avec un risque d’averses, en particulier le matin. Toutefois, en deuxième partie de journée, quelques éclaircies pourraient timidement percer. Le vent de nord-ouest restera modéré, et les températures resteront dans des valeurs assez fraîches pour la saison, avec 6 à 8°C le matin, et 13 à 15°C l’après-midi.

Un week-end à deux visages, entre douceur printanière vendredi et ambiance plus automnale samedi et dimanche. 🌤️🌧️