Villefranche-de-Panat : une excellente semaine au Zoo des Rigolos

12actu.com
Lecture 2 min.
DR

Les enfants du centre de loisirs de Villefranche-de-Panat ont eu le plaisir en cette première semaine de vacances scolaires de participer au « tournoi national des quartiers et campagnes » organisé par la Fédération Française de Rugby et l’entreprise Total énergie.

Clément, l’éducateur du LSA est venu initier nos champions, un partenariat régulier et de longue date permettant aux différentes générations d’enfants de découvrir ce sport. Au programme, passes, défis, matchs et sensibilisation aux rapports filles/garçons dans le sport et au-delà. Pour l’occasion, l’association a sollicité Adèle, animatrice historique du centre et joueuse au LSA pour conduire l’initiation des plus jeunes.

L’association Familles Rurales Alrance / Villefranche-de-Panat a également permis aux enfants de s’initier pour certains, de se perfectionner pour d’autres en construction Kappla, grâce à la venue de Kappla Toulouse. Les enfants ont collaboré, réfléchi et réalisé des chefs-d’œuvre qui sont restés exposés pour la grande fête du jeu, pour le plus grand plaisir de leur famille.

DR

Le centre de loisirs de Villefranche-de-Panat continue en parallèle sa démarche vers le label Ecocentre grâce à des ateliers et une sensibilisation au tri des déchets et au recyclage. L’équipe d’animation et les enfants sont aussi en pleine préparation d’une émission radio avec Radio Saint-Affrique qui sera diffusée à la fin de l’été.

L’association Familles Rurales donne rendez-vous à tous les rigolos et rigolotes dès le 7 juillet pour les grandes vacances.

Renseignements auprès de Sabrina 06 44 79 70 46.

DR