Abbatiale de Conques : les femmes chantent l’amour avec l’Ensemble Antiphona

Dans le cadre de sa saison culturelle « Printemps - été 2025 », l’Association Artistique et Culturelle de Conques donne rendez-vous au public pour un moment musical d’exception, le vendredi 9 mai à 21h à l’abbatiale Sainte-Foy de Conques, à l’occasion d’un nouveau concert des « Musicales ».

12actu.com
Lecture 1 min.
DR

Intitulé « A Chantar », ce programme met en lumière les voix et les compositions de femmes qui, à travers les siècles, ont exprimé l’amour sous toutes ses formes. De Beatriz de Dia à Barbara Strozzi, l’Ensemble Antiphona, dirigé par Rolandas Muleika, rend hommage à ces musiciennes trop souvent ignorées par l’histoire. À travers un répertoire aussi émouvant qu’exigeant, ce concert vise à redonner toute leur place aux femmes dans la création musicale.

Ce moment musical d’une durée d’1h15 réunira sur scène Coline Bouton, Eva Tamisier, Sybille Pomel et Thaïs Lescol, sopranos, Flora Hehras, mezzo, Grégoire Huppe, contre-ténor, Saori Sato, à l’orgue, et Susan Edward, au violoncelle. Un ensemble riche et harmonieux au service d’une musique oubliée, mais essentielle.

Le concert est ouvert à tous les publics. Les billets sont disponibles en ligne sur www.cultureconques.fr, à la Maison du Livre de Rodez, ou sur place une heure avant le début du concert.

Une soirée à ne pas manquer, dans le cadre majestueux de l’abbatiale de Conques, pour célébrer la mémoire artistique de celles qui ont su, en musique, faire entendre leur voix.