La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron continue de faire le tour d’Aveyron des sociétés de chasse. L’idée étant, grâce à un partenariat avec la Région Occitanie, de faire un audit des traques et des moyens et méthodes appliquées localement aux chasses collectives.
« Nous nous déplaçons à la demande des associations et le temps d’une journée nous passons en revue toutes les lignes de postes afin d’apporter un regard extérieur vis-à-vis de la sécurité », explique Guillaume Druilhe, technicien à la Fédération. L’opération a été reconduite pour la deuxième année consécutive et le succès ne se dément pas. L’agenda affiche complet.
À Druelle comme ailleurs, on apprécie la venue sur le terrain et l’expérience des techniciens de la Fédération. Ces derniers sont bardés de références pour avoir arpenté des centaines de lignes de postes.
Ainsi, rien n’est laissé au hasard, des postes sont déplacés, d’autres implantées et d’autres encore sont tout bonnement supprimés. Le plus souvent toutefois, les techniciens distribuent des « bons points », et il n’est pas nécessaire d’apporter de mesures correctives.