La cavale d’un couple d’escrocs à la carte bancaire prend fin en Aveyron

12actu.com
Lecture 1 min.
© DR

Les gendarmes de l’Aveyron viennent de mettre un terme aux agissements d’un duo de voleurs particulièrement actifs.

Au cours du mois de février 2025, un individu multiplie les vols de cartes bancaires en ciblant des personnes âgées venues retirer de l’argent aux distributeurs automatiques de billets dans le département. En quelques semaines, treize victimes sont recensées.

L’enquête permet rapidement d’identifier un couple originaire de Toulon, déjà connu pour des faits similaires, et actif sur l’ensemble de l’arc méditerranéen. Les investigations révèlent au total 52 faits délictueux commis depuis septembre 2024, pour un préjudice estimé à 40 000 euros.

Le 29 avril 2025, une opération judiciaire menée par les gendarmes de l’Aveyron permet l’interpellation des deux suspects. Lors des perquisitions, plusieurs avoirs criminels sont saisis : leur véhicule, ainsi que des montres et vêtements de luxe, pour une valeur équivalente au montant du préjudice.

Présentés devant le tribunal judiciaire de Rodez, les deux prévenus ont été reconnus coupables. Le principal auteur a été condamné ce 2 mai 2025 à sept ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis. Sa complice écope de quinze mois d’emprisonnement avec sursis. Tous les biens saisis ont été confisqués par décision de justice.