Aveyron. La Deuch V8 d’Henri Valat en route pour les 24h du Mans : votez pour elle !

Yannick Périé
Lecture 2 min.
© Facebook Abra Belmont-sur-Rance

Elle ne passe jamais inaperçue, et pour cause : cette drôle de voiture mi-deuche mi-muscle car rugit comme une bête de course. Fruit de la passion et du génie mécanique d’Henri Valat, retraité montpelliérain installé à Montlaur, la « 2 Deuch Buick » concourt actuellement au prestigieux Hot Wheels Legends Tour France 2025. Et elle a besoin de vous !

Une Deuche pas comme les autres

Henri Valat, présent ce dimanche matin au rassemblement des véhicules anciens de SAVA, à Millau, a conçu ce véhicule hors norme en 1982, en mariant une carrosserie de Citroën 2CV à un moteur Buick V8. Le tout monté sur un châssis maison, dans un esprit résolument custom et 100 % Hot Wheels. Remisée pendant plusieurs années, cette voiture unique a été entièrement restaurée par son créateur depuis sa retraite, pour retrouver toute sa superbe… et faire rêver les plus jeunes comme les passionnés d’automobile.

En route pour Le Mans… et peut-être plus !

La Deuch V8 fait partie des 20 véhicules finalistes du Hot Wheels Legends Tour France. L’objectif ? Intégrer le top 3 français pour exposer aux 24 Heures du Mans du 11 au 15 juin et participer à la finale mondiale. Le vainqueur aura l’immense honneur de voir sa voiture transformée en miniature Hot Wheels, distribuée dans le monde entier !

Votez avant le 11 mai

Vous avez jusqu’au 11 mai 2025 pour soutenir Henri Valat et faire briller l’Aveyron à l’international. Le vote est simple : rendez-vous sur le site officiel du concours, cliquez sur la photo de la voiture d’Henri, et appuyez sur le cœur 💛 pour enregistrer votre vote.

Votez ici pour la Deuch V8 d’Henri Valat !