Saint-Rome-de-Tarn. Fleurissement du village, l’investissement participatif des particuliers

12actu.com
Lecture 2 min.
© DR

Voilà pratiquement douze mois, une équipe de bénévoles villageois décidait de participer au premier concours départemental du fleurissement et de l’aménagement du cadre de vie piloté par le département et les villages fleuris*.

Ce mercredi 7 mai, où l’on fête les Gisèle et selon le dicton, « il faut prendre garde s’il gèle », quel superbe cliché tiré sur le chemin escarpé de cette ancienne voie d’accès au village. Il y conduit les promeneurs depuis le quartier des Baumes où était installé le premier pont sur la rivière Tarn (XI° siècle) et aujourd’hui desservant les jardins de ce site et son récent parking aménagé.

© DR

Sur sa partie droite, le muret de protection présente un superbe décor de corbeilles d’argent fleuries à souhait. Pour les horticulteurs, ce sont des plantes tapissantes à fleurs blanches de la famille des crucifères nommées Iribis ou Arabis.

Avec les premiers pas du printemps, voilà une belle initiative dans l’investissement participatif des particuliers sur le lancement fleuri d’une belle saison à venir. À noter, pour le curieux randonneur, la présence au pied de la première maison sur la gauche à l’entrée du village d’une vénérable borne routière mentionnant le chiffre 20.

*voir le bulletin l’Écho Saint-Romain n° 33