Sébastien David en soutien aux chasseurs aveyronnais

12actu.com
Lecture 2 min.
DR

C’est une initiative nationale qui s’est déroulée partout en France ce samedi 17 mai. Ce jour-là, les chasseurs sont allés à la rencontre des élus locaux dans les mairies afin de leur faire signer leur manifeste dans lequel ils défendent « la chasse traditionnelle et la ruralité » et font passer plusieurs messages.

Samedi matin, le maire Sébastien David, a reçu une délégation de la fédération départementale de chasse qui lui a présenté ce manifeste comportant onze points : de la reconnaissance de l’intérêt général de la chasse et des chasses traditionnelles à l’animation d’une police de proximité rurale par les fédérations, en passant par l’arrêt du paiement des dégâts du grand gibier sur les cultures par les fédérations de chasse. Le maire de Saint-Affrique a tenu à saluer cette démarche portée par le président de la fédération départementale Jean-Pierre Authier et le président de l’association des maires ruraux de l’Aveyron, Christophe Bernié.

« Nous faisons vivre nos campagnes et nous sommes acteurs de la biodiversité. Et aujourd’hui, la chasse est en danger », ont commenté les chasseurs.  L’Aveyron compte 10.000 chasseurs actifs, dont 10 à 15% des femmes.

Sébastien David les a assurés de son soutien en reconnaissant la place importante de la chasse et le rôle majeur joués par les chasseurs dans un territoire rural comme le Sud-Aveyron.