Millau : une vaste opération de contrôles policiers menée en centre-ville

12actu.com
Lecture 1 min.

Mardi 20 et mercredi 21 mai, les policiers de Millau ont participé à une opération nationale de contrôle, ciblant notamment les flux de voyageurs et les comportements à risque sur la voie publique.

C’est une présence policière inhabituelle qu’ont pu observer les Millavois aux abords de la gare cette semaine. Pendant deux jours, dans le cadre d’une opération coordonnée à l’échelle nationale, les forces de l’ordre ont multiplié les contrôles d’identité et de véhicules, avec un objectif affiché : prévenir et sanctionner les infractions liées à la sécurité publique.

Devant la gare SNCF, mardi et mercredi, les policiers ont inspecté les arrivées de bus en provenance de Montpellier et de Rodez. « Nous contrôlons les flux de la gare, les bus arrivants, et nous pouvons aussi intervenir dans les trains », explique le commandant divisionnaire Michel Rohr, en charge de l’opération.

Ciblage des délits du quotidien

L’opération s’inscrit dans une stratégie de lutte contre des infractions souven…