Un concert exceptionnel à Bozouls avec l’ensemble vocal Tacet

Samedi 31 mai 2025 à 20h30, l’église Sainte-Fauste de Bozouls accueillera le premier concert de l’ensemble vocal Tacet. Cette jeune formation, composée de chanteurs amateurs et professionnels passionnés, vous invite à un voyage à travers les siècles de musique vocale, du XVe au XXIe siècle.

12actu.com
Lecture 1 min.
L’église Sainte-Fauste de Bozouls © Wikipedia

Sous les voûtes chargées d’histoire de l’église romane, le public pourra savourer un programme riche et éclectique, mêlant polyphonies anciennes et œuvres contemporaines. Au menu de la soirée : des pièces emblématiques de Byrd, Victoria, Josquin Després, Jenkins, Smith ou encore Casals, interprétées avec finesse et émotion.

La première partie mettra à l’honneur de grands noms de la Renaissance avec notamment Ave Verum Corpus de William Byrd, Magnum Mysterium de Tomás Luis de Victoria, ou encore le célèbre Mille regretz de Josquin Després. Le répertoire se poursuivra avec des œuvres poétiques et spirituelles, telles que Mignonne, allons voir si la rose sur un poème de Ronsard, ou encore Amen de Romàn Cano.

Après un entracte, la seconde partie nous transportera vers des univers plus contemporains, avec Totus tuus de Henryk Górecki, Cantate Domino de Karl Jenkins, ou encore Salve Montserratina de Pau Casals. Une mention spéciale pour le très touchant Lully, Lulla, Lullay, traditionnel anglais harmonisé par Philip WJ Stopford.

Ce concert est une belle occasion de découvrir l’univers sensible et exigeant de l’ensemble Tacet, pour qui le chant choral est une véritable passion. L’entrée est libre, avec participation au chapeau.