En présence du maire Jacques Arlès, de l’adjoint au sport Alain Ladame, le président Joël Vernhet ouvrait l’assemblée générale 2025 du club de football l’Avenir Saint-Romain.
Remerciant les présents dont deux nouvelles recrues, il demandait à Manu et à Thibaut de présenter les bilans sportifs et financiers de la saison qui ne se terminera qu’avec le match en déplacement à Laissac.
Manu rappelait l’ensemble des rencontres jouées championnat et coupes avec les scores et les buteurs. Un second tableau détaillait par joueur le nombre de matchs, de buts et de cartons reçus, de quoi mieux apprécier les engagements de chacun dans les diverses performances enregistrées.
Côté finances, c’est un budget équilibré de pratiquement 20 000 € dont le principal poste est celui des frais d’engagement, licences, amendes, assurance qui s’élève à 4 778,14 €. Une grande partie des recettes est assurée par les participations aux animations estivales : marchés de pays, brocante du 15 août.
À noter pour les recettes générées par les sponsors, l’importante participation des artisans et commerçants locaux. Des recettes qui ont permis au club de terminer le nouvel aménagement des vestiaires et d’installer en bord de terrain les abris de touche.
Suite au prochain transfert du local réservé à la société de chasse, le maire précisait que le dossier de son réaménagement pour sa mise à disposition du club était déposé. Le bureau, reconduit dans son ensemble, engageait tous les licenciés à rapidement renouveler leur engagement et leur annonçait une journée de loisirs de fin de saison le samedi 12 juillet.