Samedi 24 mai, au lendemain de l’assemblée générale du club, où divers sujets avaient été abordés – notamment la question de la disponibilité des joueurs – les Jaune et Noir comptaient sur douze éléments pour leur dernier match de la saison, un déplacement à Laissac. Une formation classée 4e, juste devant l’ASR.
Au coup d’envoi, l’équipe se présentait à dix, certains joueurs étant en retard. Pendant les quinze premières minutes, les visiteurs ont donc évolué en infériorité numérique, preuve que les messages et les souhaits exprimés la veille par le président n’avaient pas encore porté leurs fruits.
Malgré les absences, ce fut un bon match de fin de saison face à une jeune équipe locale joueuse. Il convient de souligner l’excellent arbitrage et la qualité du terrain, tous les ingrédients étant réunis pour offrir une belle rencontre… et faire oublier les défections.
Les locaux ouvraient rapidement le score face à des visiteurs diminués. Un but qui a toutefois eu un effet mobilisateur sur les présents, lesquels ont su poser leur jeu et alimenter efficacement les ailes. L’égalisation est intervenue à la 30e minute, signée Jonas Ghrifa, d’une belle frappe après avoir éliminé deux défenseurs dans la surface. Mi-temps atteinte sur le score de 1-1.
Au retour des vestiaires, les deux équipes faisaient jeu égal. Allait-on vers un match nul ? C’était sans compter sur Yoan Dejean, encore une fois auteur d’une belle prestation, qui inscrivait le but de la victoire. Grâce à ce succès, l’ASR termine au pied du podium de la poule C.
Une satisfaction partagée par les joueurs, les dirigeants et les fidèles supporters, qu’ils soient de Bourran ou présents lors des déplacements. Désormais, place aux vacances pour un repos bien mérité, avant le rendez-vous du samedi 12 juillet pour une journée de loisirs. Le programme sera communiqué prochainement.
Les résultats de la poule

Le classement
