Dans cette tribune intitulée « Tiers-mondialisation de l’hôpital de Millau… », le syndicat Sud Santé Sociaux tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme face à la « dégradation continue de l’offre de soins en Sud-Aveyron ».
Nous assistons à une déliquescence de l’offre de soins en Sud-Aveyron. Le dernier évènement en date est l’annonce de l’accès régulé aux urgences de Millau du 30 mai au 1er juin, par manque d’effectifs médicaux. À Millau, nous avons 10 directeurs pour administrer l’hôpital, mais un seul urgentiste pour accueillir les urgences ! Nous rappelons que la situation des urgences de l’hôpital de Saint-Affrique est identique.
Inédit ! Ce même week-end, le bloc opératoire pour des opérations programmées et le service de chirurgie ambulatoire seront fermés exceptionnellement (les équipes du bloc seront en astreinte pour les urgences). Quelles en sont les raisons ?
En psychiatrie, toujours par manque de médecins, l’avenir du secteur dans le Sud-Aveyron est compromis. Quid de …