Concours Général agricole : plusieurs médaillés dans le Saint-Affricain

12actu.com
Lecture 1 min.
Jean-Marc Berthomieu, pour Lactalis et Société des Caves, a reçu la médaille d’or pour le roquefort Roquebelle et la médaille d’argent pour le roquefort Cave Baragnaudes. (DR)

Lors de la session du Conseil départemental du 23 mai, étaient réunis à Rodez les lauréats aveyronnais du Concours Général agricole, qui se déroule lors du Salon International de l’Agriculture à Paris, en présence des représentants de la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron.

Ce concours décerné les fameuses médailles de bronze, d’argent et d’or qui mettent en valeur nos productions, nos produits, nos terroirs.

Pour le canton de Saint-Affrique, Sébastien David, président délégué du Département, et Emilie Gral, conseillère départementale, ont remis le diplôme officiel du Concours Général aux produits concernés par ces médailles, à savoir :

Médailles d’argent : la tomme de pur brebis de la maison Gabriel Coulet, le roquefort Caves Baragnaudes de Société

Médailles de bronze : la tomme de brebis Les Brebis Folie’s au fenugrec d’Occitanie de Gabriel Coulet, et la tomme de brebis Les Brebis Folie’s à l’ail des ours de Gabriel Coulet

Médaille d’or : le roquefort Roquebelle de Société

Par ailleurs, le lycée saint-affricain de La Cazotte s’est vu remettre le prix du meilleur projet collectif pour les 20e Ovinpiades des jeunes bergers.