Semaine de la santé sexuelle : stands, conseils et dépistages gratuits à Rodez et Decazeville

Du 2 au 15 juin 2025, l'information et la prévention sont au cœur de la campagne d’information déployée en Occitanie : « 15 jours pour s'informer sur sa santé sexuelle ».

12actu.com
Lecture 2 min.
© Ketut Subiyanto via Pexels

Cette campagne s’inscrit dans le cadre des semaines nationales de la santé sexuelle, qui visent notamment à :

  • sensibiliser le grand public sur la santé sexuelle,
  • soutenir une conception positive et globale de la santé sexuelle,
  • faire mieux connaître les différents acteurs et dispositifs pouvant répondre aux besoins d’information, de prévention, de soins et de protection pour vivre une sexualité épanouie, quels que soient son genre, son orientation sexuelle, son âge ou sa vulnérabilité particulière.

Dans ce cadre, les équipes des centres hospitaliers de Rodez et de Decazeville se mobilisent et proposent différentes actions au grand public.

Au centre hospitalier de Decazeville

Les sages-femmes du Centre Périnatal de Proximité (CPP) du centre hospitalier de Decazeville participeront à l’action « Parlons peu parlons sexo », le mercredi 11 juin à partir de 14h30 jusqu’à 17h, à Decazeville au Chevalement. Elle vise à proposer des échanges autour de la santé sexuelle, animée par des professionnels du médico-social.

Au centre hospitalier de Rodez

Le 10 juin 2025, de 11h à 15h : les équipes du Centre Gratuit d’Information de Dépistage et de Diagnostic (CEGIDD) et du Centre de Santé Sexuelle, assureront une permanence dans le hall du centre hospitalier de Rodez, pour proposer des information, conseils, dépistage sans rendez-vous. Un stand d’information est proposé en accès libre dans le hall du centre hospitalier de Rodez à compter d’aujourd’hui jusqu’au 15 juin.