En ce mois de juin, le Centre Social Ô9 de Sévérac d’Aveyron propose deux rendez-vous à ne pas manquer. Un atelier de découverte des Fleurs de Bach est organisé pour les parents, et une réunion participative ouverte à tous permettra de préparer la prochaine édition de l’événement « La Rue aux Enfants, Rue pour Tous ».
Atelier Fleurs de Bach : accompagner les changements de vie
Mardi 10 juin de 18h à 20h, l’espace Ô9 accueillera un atelier de présentation des Fleurs de Bach destiné aux parents. Animé par Séverine Garçon, sophrologue et conseillère agréée en Fleurs de Bach, cet atelier offrira un temps d’échange autour de situations de changement de vie – tel le départ d’un enfant au lycée, une séparation ou des bouleversements hormonaux – et des conseils pour mieux les appréhender. Les participants pourront découvrir comment ces élixirs floraux mis au point par le Dr Edward Bach peuvent accompagner les émotions liées à ces transitions, puis concevoir leur propre flacon personnalisé sur place. Les Fleurs de Bach sont en effet réputées pour aider à rééquilibrer les émotions négatives comme la peur, le stress ou le découragement. Atelier gratuit, sur inscription préalable auprès du Centre Social Ô9 (tél. 05 65 47 78 73).
Réunion de préparation de « La Rue aux Enfants, Rue pour Tous »
Jeudi 12 juin à 14h, le Centre Social Ô9 donne rendez-vous sur le parvis de la gare de Sévérac pour une réunion participative ouverte à tous. Ce temps d’échange s’adresse notamment aux habitants ayant participé à la dernière édition de « La Rue aux Enfants, Rue pour Tous » ou désireux de découvrir les coulisses de l’organisation d’un tel événement. L’objectif de la rencontre est de proposer des idées, d’imaginer les activités et de répartir les rôles (tenue de stands, animations, etc.) en vue du prochain rendez-vous prévu en septembre. Pour rappel, La Rue aux Enfants, Rue pour Tous est une manifestation festive organisée par l’association Familles Rurales, où petits et grands se réapproprient la rue le temps d’une journée grâce à de nombreuses animations – spectacles, jeux en bois, ateliers de peinture, etc. La participation à la réunion du 12 juin est libre et gratuite, sans inscription préalable.