L’Office de Tourisme de la Muse et des Raspes du Tarn change de braquet

12actu.com
Lecture 2 min.
DR

À l’approche de la saison estivale 2025, l’Office de Tourisme de la Muse et des Raspes du Tarn amorce une nouvelle dynamique. Ce mardi 10 juin, l’équipe organisait son tout premier « Before », un rendez-vous convivial à la guinguette de Saint-Rome-Plage, réunissant les professionnels dont l’activité est directement liée au tourisme.

Imaginée par Camille Verschaeve, chargée de communication, cette rencontre s’inscrit dans la nouvelle orientation de l’Office : « Sortir un peu du cadre, repenser nos formats, privilégier les rencontres informelles et les échanges sincères. Moins de protocole, plus de plaisir à être ensemble. »

Dans son mot d’accueil, le président Francis Mancino a salué la présence des participants et dressé un bilan des actions menées. Il a notamment insisté sur les efforts de l’Office pour moderniser ses moyens de communication et améliorer la réactivité dans la diffusion des informations.

Parmi les temps forts de l’année, il a rappelé la participation à plusieurs événements d’envergure, comme les courses TAWARA (Tarn Water Race à Saint-Rome), le festival international People Art Strange à Verrières, ou encore les Nuits romantiques à Brousse. À la fin du mois de juin, une épreuve des Natural Games se déroulera également à Millau, ajoutant encore à la visibilité du territoire.

DR

« Nous sommes arrivés à un cap où il devient nécessaire de revoir l’ensemble de notre fonctionnement, a-t-il expliqué. Avec toutes ces nouvelles activités, nous nous sentons un peu à l’étroit, que ce soit dans nos locaux ou en termes d’effectifs. C’est pourquoi nous avons fait appel à un cabinet spécialisé dans l’accueil et l’attractivité des offices de tourisme. Il interviendra dès le mois de juillet pour étudier notre organisation et proposer des pistes d’amélioration. »

La soirée s’est poursuivie dans une ambiance chaleureuse, propice aux échanges d’idées et aux suggestions. Une première réussie pour ce format « Before » qui marque, sans conteste, le début d’un changement de braquet pour l’Office de Tourisme.