Les jeunes sud-aveyronnais entament parfaitement la rencontre. Bien installés dans le camp adverse, ils dominent les débats, notamment devant, et sont logiquement récompensés dès la 5e minute : Maxime Bouissou conclut une belle séquence par un essai, transformé par Eliott Vacquier (7-0).
Fleurance réagit et reprend progressivement la possession du ballon. À la 13e minute, les SUDAV écopent d’un carton jaune, mais tiennent bon en défense malgré l’infériorité numérique.
Les Gersois finissent toutefois par faire céder la défense sud-aveyronnaise à la 30e minute avec un essai transformé. À la pause, les deux équipes sont dos à dos (7-7). Les regrets sont de mise côté SUDAV, avec deux pénalités manquées et un essai avorté dans l’en-but adverse.
Au retour des vestiaires, Fleurance, renforcé par plusieurs remplaçants, remet la pression. Un essai est manqué de peu, mais les Gersois passent une pénalité à la 37e minute (7-10).
Les SUDAV ne se laissent pas abattre et reviennent dans le match. Eliott Vacquier égalise sur pénalité à la 44e (10-10). Mais Fleurance reprend l’avantage trois minutes plus tard avec une nouvelle pénalité (10-13).
Une opportunité d’égaliser s’offre aux Aveyronnais face aux poteaux, mais ils choisissent de jouer la pénalité à la main. Une prise de risque qui ne paie pas. Pire encore : Fleurance creuse l’écart à la 66e minute avec une nouvelle pénalité (10-16).
Mais c’était sans compter sur l’abnégation et le cœur des SUDAV. Dans les toutes dernières minutes, à une vingtaine de mètres de l’en-but, Eliott Vacquier s’extrait d’un regroupement et file aplatir entre les poteaux. Il transforme lui-même l’essai libérateur (17-16).

Une minute plus tard, l’arbitre siffle la fin du match. Explosion de joie, scènes d’émotion intense : les M19 sont en finale de la Coupe d’Occitanie !
Une récompense amplement méritée pour ce groupe de jeunes qui n’a jamais rien lâché tout au long de la saison.
La finale les opposera au club des Côteaux de l’Arrêt, le samedi 21 juin. Le lieu de la rencontre reste à déterminer. D’ici là, rendez-vous est donné à tous les supporters pour encourager les rouges et noirs. On espère que la fête sera belle samedi soir !