Un clavecin unique pour un voyage musical au XVIIe siècle au Château de Bournazel

Samedi 28 juin à 20h, le prestigieux Château de Bournazel accueillera un concert exceptionnel intitulé « Claude Labrèche, 1699 », véritable plongée dans l’univers de la musique baroque française et italienne.

12actu.com
Lecture 1 min.
DR

Le château de Bournazel a fait l’acquisition en 2024 d’un instrument rarissime, un clavecin construit à Carpentras, en 1699, par Claude Labrèche. De ce facteur important du XVIIe siècle ne subsistent aujourd’hui que deux instruments, conservés à Stuttgart et à Bournazel.

Quasiment intact depuis sa fabrication, celui de Bournazel est classé au titre des Monuments historiques et fait l’objet d’une protection attentive. Après une période d’observation de plusieurs mois destinée à éliminer les risques de détérioration du bois par les insectes et à réviser le fonctionnement de sa mécanique d’origine, le clavecin Labrèche se fera entendre à nouveau le 28 juin sous les doigts d’Aline Zylberajch, claveciniste et pédagogue de premier plan, particulièrement reconnue pour sa connaissance en profondeur de la musique du XVIIe siècle. Un événement inaugural à ne pas manquer !


Tarif plein : 30 € – Moins de 18 ans : 25 €
Réservations : www.chateau-bournazel.fr/reservations
Tél. : 05 65 80 81 99 ou 06 65 54 12 42
Adresse : Château de Bournazel, Place du Foirail, 12390 Bournazel