C’est une page qui se tourne sur le Causse du Larzac. L’association organisatrice du marché de Potensac, plus connu sous le nom de Mercadou, a annoncé la fin définitive de cet événement estival emblématique.
Organisé tous les vendredis de juillet et août, ce marché nocturne était bien plus qu’un simple lieu de vente : c’était une véritable vitrine des produits du terroir des Grands Causses, un espace d’échange entre producteurs et consommateurs, un moment de convivialité autour de la fabrication et la dégustation de spécialités locales.
Le Mercadou, c’était aussi l’occasion de partager un peu du quotidien des agriculteurs et artisans de bouche, de découvrir la région à travers des balades champêtres animées par les incontournables Léon et Robert, sans oublier les animations musicales et culturelles locales qui donnaient à ces soirées d’été une saveur si particulière.
Mais l’aventure s’arrête là. « Le marché de Potensac n’est plus », annonce sobrement l’association sur les réseaux so…