Après une journée marquée par une chaleur étouffante, avec un impressionnant 38,2°C relevé à Espalion, le département de l’Aveyron est actuellement placé en vigilance orange pour orages. En cette soirée de mercredi, des averses orageuses parfois fortes sont attendues, notamment sur une bande allant du Ségala à l’Aubrac. Ces orages, imprévisibles par nature, pourraient s’accompagner de grêle et de fortes rafales de vent. La prudence est vivement conseillée lors de vos déplacements en soirée et en début de nuit.
Dès jeudi 26 juin, le temps devrait progressivement s’améliorer. La matinée restera encore grise avec des nuages persistants, mais le soleil prendra peu à peu le relais dès la mi-journée, apportant une atmosphère bien plus respirable. Le vent de nord-ouest soufflera modérément, contribuant à faire baisser les températures. Il fera entre 16 et 18°C au réveil, et 24 à 26°C dans l’après-midi : une belle pause bienvenue après la surchauffe des jours précédents.
Le vendredi 27 juin, le soleil brillera généreusement du matin au soir sur l’ensemble du département. Le vent de nord-ouest restera modéré et les températures repartiront à la hausse, atteignant 28 à 31°C dans l’après-midi. Un temps estival en vue, sans les excès précédents !