Comme toujours, le menu a tenu ses promesses : deux produits de la mer et des rivières en entrée, une savoureuse tranche de veau du Ségala accompagnée de légumes de saison, un plateau de trois fromages, un baba généreusement « enrhumé », le tout servi avec café et vin à volonté. Une belle tablée, digne des grandes occasions.
Mais la vraie surprise, celle du « chef », était sur scène : Sandrine Tarayre et Fabien Veyriras, deux accordéonistes aux talents complémentaires, ont enflammé la salle. Fabien, le temps d’une pause, a même troqué son instrument pour un micro, interprétant plusieurs tubes populaires repris en chœur par le public.
Sur la piste de la salle des fêtes Édouard-Galy, l’ambiance était à son comble. Quelques gouttes de sueur perlaient sur les fronts des septuagénaires, quadragénaires, octogénaires – et même nonagénaires ! – venus partager ce moment festif. Un véritable avant-goût de la Fête de la Musique, célébrée ici avec un jour d’avance, et qui a réuni des participants venus de tout le Saint-Affricain jusqu’à Millau.
