Saint-Rome-de-Tarn. Jour d’allégresse à la paroisse Saint Martin de la Muse et des Raspes 

12actu.com
Lecture 2 min.
DR

Pour la poignée de fidèles assistant régulièrement à la mensuelle messe dominicale, quelle surprise ce dimanche 22 juin de se retrouver dans une église au milieu de 160 personnes invitées aux 6 baptêmes et 3 premières communions célébrés ce jour. Une cérémonie conduite par le Père Christophe Battut assisté du diacre Jérôme Jayanatham qui sera ordonné prêtre dimanche 29 juillet en la cathédrale de Rodez par Mgr Luc Meyer

Ils étaient six jeunes enfants vêtus de blanc : Albane, Alma, Hugo, Maël, Mattia et Victor, leurs parents, marraines et parrains placés dans les premiers bancs  pour l’administration de ce premier des sacrements qui ouvrant  à l’alliance et à l’amitié avec Dieu, marqué du signe de la croix, fait entrer dans l’Église et devenir chrétien.

Un cérémonial inclus ce dimanche dans les liturgies de la Parole et de l’Eucharistie suivi dans une ambiance bonne enfant par cette toute jeune et bruyante assemblée, telle une ruche bourdonnante de vie. Cérémonial qui incluait les premières communions d’une adulte Sabrina, de deux enfants Théo et Nelson. Ces derniers ont suivi assidûment la catéchèse dispensée ces derniers mois par le Père Christophe qui indiquait : « La transmission aux enfants est un élément essentiel de la pastorale. Je transmets mais les enfants aussi m’apportent la fraîcheur de leur questionnement ». 

Un livret-souvenir aux couleurs vives et modernes (conçu par le graphiste Dominic) et reprenant la thématique de chaque séquence, les textes bibliques lus en cours d’année, les dessins d’enfants et quelques photos prises « sur le vif » a été offert par la paroisse à tous les enfants en fin de messe.

Parmi les annonces, les pèlerinages du dimanche 13 juillet de la Sainte Épine à Coudols en présence de Mgr Luc Meyer et diocésain à Lourdes du vendredi 22 au lundi 25 août.