À Bozouls, les Terrasses de Majorac changent de propriétaires

12actu.com
Lecture 2 min.
DR

Les Terrasses de Majorac changent de propriétaires. Mardi 1er juillet, Véronica Mc Carthy et Didier Danet ont officiellement remis les clefs de ce lieu emblématique à Vanessa Pintor et Serge Faline, lors d’un moment fort en émotion. Jean-Luc Calmelly, président de l’Agence départementale de l’attractivité et du tourisme (Adat) et maire de Bozouls, ainsi que Catherine Sciberras, directrice de l’Adat, étaient présents pour saluer cette transition.

Le couple fondateur a consacré près de quatre ans, de 2016 à 2019, à transformer cet ancien domaine envahi par la végétation en un véritable havre de paix, devenu depuis une référence dans l’accueil de mariages et d’événements privés. « Nous avons été des bâtisseurs, maintenant c’est à eux d’insuffler leur énergie », a déclaré Didier Danet, visiblement ému.

Séduits par la simplicité et l’authenticité du lieu, les fondateurs avaient eu un véritable coup de cœur pour Majorac, après avoir visité plus de 150 propriétés en Occitanie. « Ce n’était pas un château que nous cherchions, mais un lieu qui nous ressemble », ont-ils confié.

Aujourd’hui, le site est bien plus qu’un cadre idyllique pour les cérémonies : il est aussi devenu un moteur économique local. Jean-Luc Calmelly a souligné son rôle structurant pour le territoire, en tant que vitrine du tourisme et vecteur d’attractivité. L’Adat envisage même d’y développer l’accueil de séminaires et d’événements professionnels.

Ce changement de mains s’inscrit dans une volonté de continuité. « Nous avons transmis ce que nous savions. À vous d’écrire la suite », ont conclu les fondateurs à l’attention du couple repreneur, déterminé à faire vivre ce lieu d’exception dans le même esprit.