Saint-Georges-de-Luzençon. Les maternelles du Cernon à la rencontre des insectes

Millavois.com
Lecture 2 min.
De la chrysalide au papillon (DR)

Après une année scolaire riche en découvertes lors des séances hebdomadaires de « classe dehors », quel autre lieu que Micropolis pouvait clore aussi bien le projet pédagogique des enseignants Valérie et Laurent ?

Miam les enfants ! (DR)

Les 27 élèves de Saint-Georges-de-Luzençon ont donc pris le car en cette matinée couverte du jeudi 3 juillet direction Saint-Léons. C’est Natan qui accueillait le groupe assurant l’animation jusqu’à l’heure du repas. Avec gaieté et patience, il a su captiver l’attention des « petits » tout au long des activités prévues : visite des salles emblématiques du parc (serre aux papillons, fourmilière, terrarium aux insectes), jeu pédagogique sur les stades d’évolution du papillon, sans oublier le clou de la matinée, la droséra géante engloutissant un à un des enfants stupéfaits !

On met nos antennes et chut ! (DR)

Midi sonnait sur les hauteurs du château médiéval, l’heure de déballer chips, sandwiches et fruits de saison ! Temps fort pour les élèves ravis de partager les casse-croûte confectionnés par leurs parents. Et de constater que les « soi-disant petits estomacs » dévoraient bien tout en imitant leurs petits copains. Pari gagné !

L’après-midi fut ensoleillé et une balade digestive et artistique a ravi toute l’équipée. Le parcours « Carnaval des insectes » fut l’occasion de croiser des insectes géants, faire de la musique, faire avancer des chenilles, glisser sur des toboggans. 15h, il était temps de rentrer, la tête remplie d’abeilles, de fourmis et… de phasmes !

Merci à Céline, Eugénie, Véronique, Zoé et Sébastien pour leur aide précieuse sans oublier l’APE qui a permis le financement de cette magnifique journée.

Avec Céline, on mange bien (DR)
Carnaval des insectes (DR)
Fourmis et abeilles (DR)