Millau : Le bal des pompiers a embrasé la place Emma Calvé

Millavois.com
Lecture 3 min.
© Joël Vialettes

Ambiance festive, démonstrations spectaculaires et forte affluence : le traditionnel bal des pompiers de Millau, organisé ce dimanche 13 juillet place Emma Calvé, a tenu toutes ses promesses. Un rendez-vous désormais incontournable, mêlant convivialité, solidarité et hommage au travail des sapeurs-pompiers.

Dès l’après-midi, les familles ont répondu présentes pour profiter des animations proposées. Les enfants ont pu s’initier aux gestes de secours, découvrir les véhicules et équipements des soldats du feu, et participer à un concours de dessin. Le gagnant verra sa création figurer sur le calendrier 2026 du centre de secours.

Point d’orgue de l’après-midi : une démonstration de manœuvre simulant une évacuation de victimes après un incendie fictif à l’hôtel de Galy. Échelles, lances à incendie, échelle à crochets… Les spectateurs, nombreux, ont pu mesurer l’ampleur du savoir-faire et du sang-froid des pompiers millavois.

L’ambiance est ensuite montée d’un cran avec l’arrivée de la banda des Aquatrucs, qui a assuré l’animation musicale de l’apéritif et du repas. Celui-ci, servi sur réservation, a rassemblé de nombreux convives, avec un euro par repas reversé à l’association La Team Arnaud, mobilisée dans la lutte contre la maladie de Charcot. Une belle action solidaire en fil rouge de la soirée.

Dès 22 h, le bal a pris le relais avec le duo La Déryves, qui a su entraîner la foule sur des rythmes festifs et populaires. Le DJ Spritz a pris le relais après minuit, prolongeant la fête jusqu’au bout de la nuit.

Une très belle édition 2025 pour le bal des pompiers, qui a su allier moments de partage, animations pour tous les âges, et soutien à une cause locale. Un grand bravo aux organisateurs et aux nombreux bénévoles mobilisés pour faire de cette journée un véritable succès.

Quelques images