Après un week-end d’ouverture vibrant d’émotions et de partage autour de la Messa di Gloria de Puccini et les polyphonies d’Ukraine, l’Odyssée musicale se poursuit à l’abbaye avec une escale en Inde du Sud.
Ce vendredi 18 juillet à 21h, le 48e Festival de Sylvanès convie le public à une plongée envoûtante au cœur de la musique carnatique, l’une des grandes traditions classiques du sud de l’Inde. Avec son quartet, mêlant violon, percussions et chant, le prodigieux flûtiste indien J.A. Jayant révélera toute la finesse des ragas et l’expressivité singulière de la flûte bansuri, instrument à la sonorité saisissante.
Pour ce concert exceptionnel, des maîtres du mridangam et du ghatam (percussions traditionnelles) dialogueront avec les phrases mélodiques de la flûte, dans une joute rythmique, presque magique.
Ne manquez pas ce voyage musical au-delà de nos frontières véritable moment suspendu, entre virtuosité et spiritualité, au cœur de l’acoustique unique de l’abbatiale.
Programme et billetterie : www.sylvanes.com ou 05 65 98 20 20. Tarifs : de 15 € (réduit) à 23 € (plein) / gratuit – de 15 ans
