La compagnie Les Singes Hurleurs s’est associée à l’événement en proposant des ateliers d’initiation à la marionnette et une lecture l’après-midi pour les enfants des familles et du centre aéré. Ensuite à 18h, elle a présenté son spectacle « Le Papalagui » qui raconte l’arrivée des Européens sur l’île Samoa et la confrontation de des coutumes entre les Occidentaux et les Samoans. Ce spectacle est adapté du livre d’Erich Scheurmann.
Gaëtan Lüpke, auteur de bande dessinée sous le surnom de Mouflon, a tenu un stand de ses livres, ses dessins et ses cartes postales. D’autres livres étaient proposés pour les enfants et les tout-petits par la librairie Caumes des livres.
Enfin, le collectif Menthe à l’eau dirigé par Clément Beguin a chanté un répertoire éclectique et a animé un blind test très chaleureux au public. Bravo à tous les artistes !
Partir en Livre est un événement annuel qui promeut la lecture auprès des jeunes, partout en France, en sortant les livres des étagères pour aller à la rencontre des jeunes pendant les vacances. Cette année encore, Aporia Culture organise une journée festive et familiale pour célébrer la lecture à Saint-Beauzély. Au programme : des ateliers dessin, coloriage, découverte des marionnettes, lectures, spectacle et concert.

