Millau Jazz Festival : MarsAvril, Monsieur Mâla et David Krakauer & Kathleen Tagg pour un final en apothéose

Millavois.com
Lecture 3 min.
David Krakauer (DR)

Vendredi 18 juillet, le Millau Jazz Festival est revenu en force avec une programmation éclectique et festive. A 18h, sur la Place des Consuls, le Sudav’Band, ensemble de 18 musiciens du Conservatoire de l’Aveyron dirigé par José Terral, a offert gratuitement un concert généreux, mêlant standards jazz, swing et latino — de Duke Ellington à Nina Simone — dans une ambiance bon enfant et rassembleuse.

A 19h30, dans les jardins du Château de Sambucy, le trio Sėlēnę, lauréat de Jazz Migration, a emmené le public dans un univers sensible, mélangeant funk, poésie et musiques du monde, bousculant les codes du jazz traditionnel.

A 21h, No(w) Beauty, acclamé par Jazz Magazine et Jazz News, a enchaîné un set jazz-électro mariant standards, hip‑hop et électronique, porté par un quartet remarquable.

A 22h30, c’est le Yaron Herman Quartet qui a clôturé la soirée : un jazz moderne et lyrique, alliant profondeur et créativité, accompagné de Maria Grand, Haggaï Cohen Milo et Ziv Ravitz, émouvant et inspirant .

Samedi 19 juillet 2025 – Dernier jour du festival

Pour ce dernier jour de Millau Jazz Festival, la programmation promet encore de belles envolées musicales dans les Jardins du Château de Sambucy :

A 19h, le trio MarsAvril, lauréat Jazz Migration, donnera le ton avec un jazz-rock énergique pour débuter les festivités de clôture.

A 21h, Monsieur Mâla, révélation Victoire du Jazz, prendra la suite : le groupe s’annonce comme l’un des grands talents émergents du jazz actuel.

Enfin, à 22h30, la soirée s’achèvera en apothéose avec David Krakauer & Kathleen Tagg, célébrant une musique klezmer revisitée, fusionnée à du funk, du jazz et de l’électro, avec la présence vocale de Sarah MK ; un final pensé pour faire vibrer les cœurs.

Le Millau Jazz Festival 2025 s’achève ce soir sur une note haute, mêlant jeunes pousses audacieuses et figures pointues du jazz métissé. Après une journée rythmée riche en découvertes, place à une grande soirée finale, chaleureuse et festive : jazz-rock, klezmer 2.0 et révélation Victoire du Jazz. Un moment à ne pas manquer si vous souhaitez boucler cette édition en beauté !