À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le site templier et hospitalier de La Cavalerie ouvrira ses portes au public les samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025.
Tout au long du week-end, les visiteurs pourront se plonger dans le riche passé du village fortifié et découvrir son patrimoine architectural, intimement lié à l’histoire des Templiers et des Hospitaliers du Larzac. Le chemin de ronde sera accessible librement de 9h à 11h30 et de 14h à 17h30, permettant ainsi d’admirer les remparts tout en découvrant l’exposition « Les Monnaies des Croisades ». Cette visite, gratuite et non guidée, offrira un véritable voyage dans le temps.
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la découverte du site, des audioguides seront mis à disposition afin de visiter le village et l’église en toute autonomie, de 9h à 10h30 et de 14h à 16h30. Ce service est gratuit, contre le dépôt d’une pièce d’identité.
Le Point d’accueil des remparts de La Cavalerie sera ouvert tout le week-end, de 9h à 12h et de 14h à 18h, pour renseigner les visiteurs et les accompagner dans leur parcours.
Pour tout renseignement complémentaire, il est possible de contacter le Point d’accueil des remparts de La Cavalerie au 05 65 62 78 73 ou par mail à officedetourisme@lacavalerie.fr.
