Le week-end dernier, toutes les équipes de l’US Larzac Vallée – de l’école de foot aux seniors – étaient sur le pont. Si les résultats ont été contrastés, les U15 ont particulièrement brillé, offrant au club la plus belle satisfaction du week-end.
U15 : une victoire référence à Aguessac
Samedi, nos U15 de l’entente USLV / Saint-Georges se déplaçaient à Aguessac pour la 3ᵉ journée de championnat. Sous un grand soleil, sur un terrain superbe et arbitrés par un jeune arbitre prometteur, toutes les conditions étaient réunies pour un beau match.
Menés 2-0 après un début de rencontre compliqué, nos jeunes ont su réagir avec caractère. Grâce à un bel esprit collectif, ils ont recollé avant la pause (2-2). La seconde période fut exemplaire : respect des consignes, engagement total, jeu simple et efficace… Résultat : une victoire 4-2 amplement méritée !
« Très grande satisfaction pour les coachs Landry et moi-même. Ce groupe de jeunes U14-U15 est solidaire, respectueux et plein de promesses », confie l’entraîneur, tout sourire. Un grand bravo à tout le groupe, et merci aux parents pour leurs encouragements !
Seniors 1 : un nul frustrant contre Chirac/Le Monastier
Les Seniors 1 affrontaient Chirac/Le Monastier et ont dû se contenter du match nul 3-3.
La première période, maîtrisée et inspirée, laissait entrevoir une victoire. Mais la seconde mi-temps fut plus compliquée, les visiteurs revenant dans la partie.
« Il faut continuer à travailler à l’entraînement pour tenir un match complet », soulignent les coachs, lucides sur la marge de progression. Les buteurs du jour : Florian Marty et Nolan Guilhou.
Le club tient également à adresser tout son soutien à Damien Valette, sorti sur blessure et évacué par les pompiers. Bon rétablissement à lui !
Seniors 2 : la frustration domine
Match à rebondissements pour la réserve, qui recevait Tournemire/Roquefort. Tout se déroulait bien jusqu’à la 5e minute, lorsque l’arbitre central a expulsé le numéro 10 pour… un simple « tutoiement ». Une décision incompréhensible qui a rendu la rencontre tendue.
À dix contre onze, les Rouge et Noir menaient pourtant 2-1 à la pause (buts de Joris Gal et Gabin Dejean), avant de craquer en seconde période pour finalement s’incliner 5-2. « Dommage, car au vu de la première mi-temps, l’équipe pouvait espérer mieux », regrettent les dirigeants.
Repos bien mérité le week-end prochain pour la réserve.
U17 : défaite encourageante à Châteauneuf-de-Randon
En déplacement à Châteauneuf-de-Randon, les U17 de l’entente Larzac Vallée / Saint-Georges n’ont pas démérité malgré la défaite 4-1. Avec seulement douze joueurs disponibles en raison des blessures et absences, le groupe a fait preuve d’un bel état d’esprit. Le buteur : Khaled.
« Beaucoup d’envie, d’abnégation et de progrès dans les schémas de jeu. Le meilleur est à venir », assurent les encadrants.
U9 : du soleil et de la bonne humeur à La Canourgue
Nos plus jeunes se rendaient à La Canourgue pour leur deuxième plateau de la saison, sous un soleil estival. Treize enfants présents, répartis en deux équipes. La première équipe, en net progrès, a remporté 2 matchs sur 4. La deuxième, courageuse mais malchanceuse, n’a pas trouvé la réussite malgré les encouragements nourris des parents. « Merci aux parents pour leur présence et bravo aux enfants pour leur joie de vivre, c’est ça, la plus belle victoire ! »


Un week-end contrasté pour l’US Larzac Vallée, mais marqué par la solidarité, la combativité et le plaisir de jouer. Les U15 ont montré la voie : l’honneur est sauf, et l’avenir s’annonce prometteur pour toutes les équipes du club.
Rendez-vous dès le week-end prochain pour de nouveaux défis sur les terrains !

