La semaine à venir s’annonce globalement calme mais changeante sur le département de l’Aveyron, avec de belles éclaircies en début de période, avant un renforcement du vent de sud-est et le retour probable des averses en fin de semaine.
En ce début de semaine, lundi et mardi, le temps restera plutôt agréable avec une alternance de nuages et d’éclaircies sur l’ensemble du département. Le vent de sud-est se fera plus présent à partir de mardi après-midi, annonçant une légère évolution du temps. Côté températures, les matinées seront fraîches, comprises entre 3 et 5°C, tandis que les après-midis resteront douces, autour de 14 à 16°C.
Pour mercredi, le ciel devrait se couvrir progressivement, sans précipitations notables à attendre dans l’immédiat. En revanche, le vent de sud-est se renforcera nettement, avec des rafales pouvant atteindre 60 km/h, notamment sur les hauteurs exposées. Les températures resteront stables, comprises entre 8 et 10°C le matin et 14 à 16°C dans l’après-midi.
La seconde partie de semaine pourrait être plus mitigée, avec un risque d’averses à surveiller selon l’évolution des perturbations atlantiques.
Une ambiance donc typiquement automnale, entre douceur, vent soutenu et passages nuageux, à suivre de près dans les prochains bulletins de Météo Aveyron 12.

