Saint-Rome-de-Tarn. À l’Ehpad Denis Affre, une animation gourmande au fil des saisons

12actu.com
Lecture 1 min.
DR

Pour Céline et Janie, animatrices à l’Ehpad Denis Affre, les activités suivent le rythme des saisons. Ainsi, mardi 4 novembre, les résidents ont profité d’un après-midi chaleureux placé sous le signe de l’automne : la traditionnelle grillée de châtaignes.

Autour du brasero, résidents, membres du personnel et quelques bénévoles — dont le toujours jeune et disponible Bernard Combet — se sont retrouvés pour éplucher, griller puis déguster les châtaignes dans une ambiance conviviale et joyeuse.

Publicité

Sous un doux soleil automnal, la bonne odeur des châtaignes grillées s’est répandue dans la cour, ravivant chez beaucoup les souvenirs des automnes d’autrefois. Le tout était accompagné d’un verre de cidre bien frais et des airs entraînants de l’accordéoniste « Zico » Nicolas Dondrille, qui a su mettre une touche musicale à ce moment de partage.

Une animation simple et réussie, qui a réchauffé les cœurs autant que les mains, pour le plus grand plaisir de tous les participants et de ceux qui ont contribué à cette belle rencontre automnale.

DR