La lutte contre les trafics se poursuit en Aveyron. Cette semaine, deux affaires distinctes ont conduit à l’interpellation puis à la condamnation de deux individus impliqués dans la vente de stupéfiants, à Rodez et à Decazeville.
Rodez : interpellé en flagrant délit lors d’une transaction
À Rodez, les policiers ont surpris un individu en pleine transaction. Lors de son interpellation, il était en possession de 10,6 grammes de cocaïne et de 940 euros en espèces. Placé en garde à vue, il a reconnu se livrer à un trafic de stupéfiants.
Présenté devant la justice, il a été condamné à 9 mois d’emprisonnement : 5 mois aménageables, avec port d’un bracelet électronique, 4 mois avec sursis, assortis d’obligations.
Decazeville : 40 comprimés d’ecstasy jetés en voyant la police
À Decazeville, c’est au cours d’une enquête que les policiers ont interpellé un autre individu. À la vue des forces de l’ordre, celui-ci tentait de se défaire de 40 comprimés d’ecstasy. Durant sa garde à vue, il a reconnu vendre des stupéfiants depuis plusieurs semaines.
Jugé à son tour, il a été condamné à 8 mois d’emprisonnement avec sursis, assortis du port d’un bracelet électronique.
Ces deux dossiers illustrent l’action continue de la Police nationale de l’Aveyron, mobilisée chaque jour dans la lutte contre le trafic de stupéfiants sur l’ensemble du département.

