À Saint-Léons, les Fables de La Fontaine revisitées en musique pour toute la famille

12actu.com
Lecture 1 min.
Saint-Léons (DR)

Un rendez-vous culturel et familial attend le public ce dimanche 25 janvier 2026 à Saint-Léons. À 17h, l’espace Jean-Henri Fabre accueillera La Fontaine Unplugged, un concert-spectacle proposé par la compagnie D.N.B, qui promet une relecture originale et accessible des célèbres Fables de La Fontaine.

Pensé pour petits et grands, ce spectacle mêle musique et narration dans une réécriture rafraîchissante des textes classiques, offrant une approche ludique et contemporaine de ce patrimoine littéraire incontournable. Une manière conviviale de (re)découvrir les fables, tout en partageant un moment culturel en famille.

Cette soirée s’inscrit dans le cadre du Festival des Givrées, en lien avec la programmation des Escapades de la Maison du Peuple de Millau. L’événement est coorganisé par la mairie de Saint-Léons et l’association Léons’ Bouge, fortement impliquée dans l’animation de la vie locale.

Les billets seront disponibles à la vente directement sur place. À l’issue du spectacle, le public est invité à prolonger la soirée autour d’un moment convivial, avec une buvette et une vente de gâteaux organisées par l’association Léons’ Bouge.

Un rendez-vous chaleureux à ne pas manquer ce dimanche à Saint-Léons, pour partager culture, musique et convivialité.