Les participants ont disputé deux parties consécutives de huit tirages chacune. La première, très technique et sans aucun scrabble, s’est révélée particulièrement sélective, avec de nombreux « zéro point marqué ». La seconde était plus ouverte : ceux qui ont trouvé le scrabble, et surtout le mot quadruplé, ont pris une nette avance.
Le Vabrais Maël Durand est le seul à monter sur un podium local (1er chez les sixièmes), mais il termine malheureusement premier non qualifié pour la finale nationale, avec une 5e place au classement général. Un éventuel repêchage reste espéré.
Derrière lui, les performances collectives restent remarquables : Éloïse (8e), Naël (9e), Émilio (10e), Axel (12e), Olivia (13e) et Naya (20e) signent de très beaux classements. Bravo également à Marius C., Valentin et Louise (dans le top 30), ainsi qu’à Marius L., Adrien, Sibylle, Driss, Élio et Zaïlya, un peu plus loin au classement.
Parallèlement, dans la même salle, se jouait la qualification pour le championnat de France jeunes, avec les mêmes parties. Félicitations à Aubin Perchet, qui remporte la coupe et obtient brillamment son ticket pour la finale nationale à Tours. Sacha, Gabin et Justin ont eux aussi réalisé une belle prestation : nous sommes fiers d’eux.

« Bravo à tous d’avoir répondu à l’invitation pour participer au championnat régional. Cela m’a fait chaud au cœur de vous voir tous réunis ! J’espère que vous avez pris plaisir à jouer malgré les zéros et les coups manqués, quel que soit le résultat. Que les déçus se rappellent qu’ils étaient presque 1 000 sur la ligne de départ ! Nous espérons qu’enfants, parents et enseignants auront passé une agréable après-midi à jouer avec les mots. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition », souligne Marie Clavière, coordonnatrice des activités du comité régional de Scrabble.
Contact local : Henri-Jean — affrique@free.fr
