En déplacement pour la Coupe féminine, les Saint-Affricaines ont affronté une équipe de Mende particulièrement incisive. Malgré une défaite 3 sets à 0, le score ne reflète pas l’âpreté des débats. Le premier set, disputé point par point (25/20), laissait présager un duel marathon. Si Mende a fini par l’emporter plus largement sur les manches suivantes (25/14, 25/14), les joueuses du VBSA n’ont jamais abdiqué.
« Nous nous sommes battues sur chaque ballon, avec des échanges extrêmement longs et de nombreux contres au filet », confie, Katia la capitaine de l’équipe. Un spectacle de qualité salué par les arbitres de Sévérac, qui ont souligné le plaisir pris à regarder cette rencontre engagée. Désormais, les yeux sont rivés sur la demi-finale contre Vallon prévue en mai : l’objectif « Finale » reste plus que jamais d’actualité.
Le VBSA, un club au grand cœur
Au-delà de la compétition, le VBSA réaffirme son rôle d’acteur local engagé. Le club vient de nouer un partenariat fort avec l’Établissement Français du Sang (EFS). En ce sens, le bureau encourage tous ses licenciés et sympathisants à se mobiliser pour la prochaine collecte de sang qui se tiendra à la salle polyvalente Richard Sainct les 7, 8 et 9 avril prochains. Un « smash pour la vie » que le club tient à soutenir activement.
Cap sur le Green-Volley !
Enfin, cochez bien la date dans vos agendas : le dimanche 24 mai, le Stade Bayol accueillera la 2e édition du tournoi « Green-Volley ». Ce tournoi 4×4 mixte, ouvert à tous (licenciés ou non), s’annonce déjà comme l’événement convivial de la saison.
Le club promet de dévoiler très prochainement de nouvelles informations et des surprises concernant l’organisation de cette journée. Restez connectés, le VBSA n’a pas fini de faire bouger Saint-Affrique !
Inscriptions et renseignements tournoi :
- Laurent (06.77.98.32.44) ou Sébastien (06.27.63.85.70).
- Mail : volleylestournesols@gmail.com
- Instagram : club_volley_vbsa
- Facebook : Club volley VBSA