Sévérac d’Aveyron. Un week-end difficile pour les équipes de handball

12actu.com
Lecture 3 min.
Les seniors filles (© CHBS)

Le week-end a été riche en émotions pour les différentes formations de l’entente Séverac-Millau et du CHBS, avec des rencontres disputées mais sans victoire au bout. Pourtant, l’engagement, la solidarité et la progression de nos collectifs laissent augurer de belles perspectives pour la suite de la saison.

Premiers pas encourageants pour les -15 ans filles

Pour leur tout premier match officiel, les -15 ans filles de l’entente Séverac-Millau affrontaient l’équipe de RDV. Les deux premiers tiers-temps ont offert un vrai bras de fer : les joueuses locales ont tenu tête à leurs adversaires, ne concédant que deux petits buts d’écart à la pause. Malheureusement, un relâchement lors du dernier tiers a permis à Rignac de creuser l’écart et d’emporter la victoire.

Publicité
Les -15 filles © CHBS

Au-delà du résultat, l’attitude des jeunes joueuses a été exemplaire : envie, engagement, solidarité et une belle cohésion d’équipe. Une défaite encourageante, qui constitue surtout une promesse pour l’avenir.

Les seniors filles battues par Mende

À domicile, les seniors filles recevaient Mende pour leur première rencontre devant leur public. Le début de match a été très équilibré, chaque équipe répondant coup pour coup. À la pause, les Lozériennes ne menaient que d’une courte tête.

En seconde période, malgré une défense solide et des efforts constants, les Séveragaises ont manqué quelques occasions importantes, permettant à Mende de prendre le large.
Un revers frustrant, mais qui n’efface pas la détermination et l’envie démontrées par tout le collectif.

Week-end compliqué pour les seniors garçons

En déplacement, les deux équipes Séniors masculines de l’entente Millau-Séverac n’ont pas réussi à décrocher la victoire. L’équipe 1 s’inclinait à Jacou, tandis que l’équipe 2 chutait à Carmaux.
Ces groupes, en pleine construction, apprennent encore à se connaître. Les automatismes se mettent en place et les résultats ne devraient pas tarder à suivre.

Les seniors garçons 1 © CHBS
Les seniors garçons 2 © CHBS

Le programme du prochain week-end

  • Samedi : les seniors filles accueillent Saint-Affrique à 20h. Les seniors garçons joueront eux aussi à Millau (équipe 2 à 16h, équipe 1 à 21h).
  • Chez les jeunes : les -13 ans seront à Villefranche-de-Rouergue, les -15 ans filles à Pont-de-Salars (samedi), et les -11 ans à Rignac (dimanche).